Nous utilisons des témoins afin d'améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée en ligne, nous devons obtenir votre consentement pour définir les témoins.
La salle d’opération des hôpitaux a connu d’énormes changements au cours des dernières années : de l’introduction de la robotique et des autres technologies aux défis de la chaîne d’approvisionnement, sans oublier une attention accrue sur les protocoles et les mesures de prévention des infections déployés durant et après la COVID-19. Les infirmiers peropératoires sont à l’avant-scène de la gestion de ces changements et contribuent à maintenir une certaine cohésion.
Les infirmiers peropératoires sont des agents du changement dans le contexte des salles d’opération modernes. Les conditions et les demandes évoluent, et ce rôle critique est de premier plan pour permettre une meilleure prestation des soins de santé dans un environnement subissant des pressions grandissantes et une pénurie de personnel.
De nos jours, les activités des salles d’opération sont plus complexes que jamais, avec de nouvelles formes de technologies proposées en ligne, l'introduction de nouveaux protocoles de sécurité et le départ à la retraite du personnel quittant le rôle. Les retards de procédures chirurgicales associés à la COVID-19 et à la pénurie de main-d’œuvre contribuent davantage à l’épuisement et au surmenage, pour un rôle déjà exigeant.
De nos jours, on demande beaucoup de la part des infirmiers peropératoires, le tout à vitesse grand V. Ainsi, ces personnes sont appelées à résoudre des problèmes de manière dynamique et à penser différemment, tout en adhérant aux paramètres rigoureux des pratiques exemplaires. Maintenir l’efficacité et l’efficience des salles d’opération, avec le bon approvisionnement et le bon équipement pour les procédures de chirurgie, tout en assurant la sécurité du patient et la qualité des soins, exige un haut niveau de concentration et de compétences.
Toutefois, le personnel infirmier doit consacrer beaucoup de temps à la gestion de l’approvisionnement et de l’équipement et à se tenir à jour à propos des nouveaux produits et des technologies. Rester à l’affût des nouveaux programmes et des solutions de pointe est une des façons d’améliorer l’efficacité des salles d’opération. En retour, cela pourra augmenter le temps disponible pour se consacrer aux besoins des patients et favoriser leur santé.
Medline aide les activités des salles d’opération grâce à la détermination d’une vaste gamme d’occasions et de stratégies, comme les opérations, la prévention des infections, les flux de travail, le traitement et la gestion de l’approvisionnement, les déchets et les processus. Grâce à son service d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement des activités peropératoires, Medline réalise des évaluations offrant une feuille de route pour l’amélioration des soins des patients, pour favoriser leur santé et pour améliorer l’efficacité des procédures.
En outre, le Centre de ressources peropératoires du Medline University propose des cours gratuits et des affiches visant à guider les meilleures pratiques pour aider le personnel des salles d’opération déjà très occupé à améliorer les efficacités, à favoriser la sécurité et à prévenir les infections associées aux soins de santé. Medline a également lancé récemment une série de microcours sur la sécurité des patients destinés aux professionnels des salles d’opération. Il s’agit de cours d’une brève durée présentant des mises à jour sur les infections du site opératoire, l’hypothermie peropératoire, les blessures de pression peropératoires, les infections urinaires associées à une sonde, etc.
Les demandes imposées aux infirmiers peropératoires évoluent et le rôle est de plus en plus critique. C’est pourquoi Medline souhaite aider à réduire le fardeau et la pression imposée. De la sorte, ceux-ci pourront se concentrer sur les patients, soit la raison justifiant leur choix de carrière au départ.
Visitez Medline.ca pour de plus amples informations à propos des solutions peropératoires de Medline.