DEMANDER AUX EXPERTS

Les partenariats de Medline pour la sensibilisation à l’arthrite

L’arthrite est une maladie chronique et souffrante causant de la raideur et de l’enflure dans les articulations. Bien que la maladie soit incurable, il est tout de même possible de la traiter plus efficacement. En ce mois de la sensibilisation à l’arthrite, Medline Canada est fière de soutenir l’ASC (Arthritis Society of Canada) afin de mieux reconnaître les répercussions importantes de la maladie sur la vie des Canadiens.

Un Canadien sur cinq souffre actuellement d’un problème d’arthrite, et les projections indiquent que la proportion passera à un Canadien sur quatre dans les 15 prochaines années. Medline Canada souhaite contribuer à contrer le problème avec sa gamme de solutions destinées aux personnes souffrant de la maladie.

Dans cette rubrique Demander aux experts, nous avons discuté avec Diana Gazdar, vice-présidente du marketing et des communications d’entreprise de Medline Canada, afin de discuter de l’approche de Medline pour le développement de solutions permettant d’aider les personnes souffrant d’arthrite à gérer leurs symptômes et à améliorer leur qualité de vie.

Q : Quels sont les principaux défis des personnes souffrant de l’arthrite?

Des douleurs constantes, des problèmes de mobilité et la fatigue sont les principaux défis auxquels sont confrontées les personnes souffrant d’arthrite. Ainsi, de simples activités, comme enfiler des chaussettes, entrer dans la douche, se rendre à la voiture et faire l’épicerie, deviennent des tâches difficiles. Souvent, les personnes souffrant d’arthrite doivent anticiper et planifier tout leur quotidien afin de préserver leur énergie pendant toute la journée.

Q :Qu’est-ce qui différencie Medline en matière de développement de produits de soins contre l’arthrite?

Ce qui différencie Medline est notre présence dans tout le continuum des soins de santé. Que ce soit dans les hôpitaux, les centres de soins de longue durée ou les bureaux de médecin, Medline présente une expérience approfondie dans de nombreux contextes de soins de santé cliniques.

Medline investit beaucoup de temps et collabore avec une grande variété de travailleurs cliniques afin de mieux comprendre les besoins des personnes souffrant de différentes maladies, y compris l’arthrite. L’objectif est d’aider ces personnes à réaliser plus facilement leurs tâches au quotidien de manière sécuritaire. Medline offre une vaste gamme de produits afin de faciliter la mobilité, la sécurité et l’exécution des tâches du quotidien au domicile. Nos produits de mobilité incluent des cannes, des déambulateurs, des fauteuils de transfert et des fauteuils roulants. En outre, nous offrons des produits conçus afin de réduire les risques de chute dans la salle de bains, lieu de survenue de nombreux accidents (par exemple, barres d’appui, sièges de toilette surélevés et chaises spécialisées). Les produits de Medline sont offerts sur Amazon.ca ainsi que dans les magasins de détail de soins de santé spécialisés.

Q : Nous savons que les temps d’attente pour les chirurgies de remplacement de genou ou de hanche, souvent causés par l’arthrite, peuvent actuellement dépasser 12 mois. Quelles solutions Medline, chef de file en matière d’approvisionnement médical, est-elle en mesure d’offrir afin de contribuer à réduire les retards de chirurgie de la sorte?

Medline permet d’alléger les retards de chirurgie grâce à son Programme d’efficacité périopératoire™, conçu pour optimiser les ressources des salles d’opération, assurer la sécurité des patients et améliorer les résultats.

Le concept périopératoire fait référence à tout ce qui entoure les chirurgies, de la consultation initiale aux soins postopératoires. Les salles d’opération sont un environnement complexe présentant plusieurs facettes, et les responsables sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’il est question de gérer les priorités concurrentes. Nos experts du programme d’efficacité périopératoire travaillent directement avec les hôpitaux et les cliniques de chirurgie afin de mieux connaître leurs difficultés particulières et leurs priorités périopératoires. En simplifiant le processus et en recherchant les efficacités en matière d’utilisation de l’approvisionnement et de logistique, le programme vise à réduire les retards et à aider les hôpitaux à gérer une demande grandissante pour des chirurgies.

Q : Quels efforts sont déployés par l’ASC (Arthritis Society of Canada) et les entreprises comme Medline pour les personnes souffrant d’arthrite?

Avant de travailler pour Medline, je ne connaissais pas les possibilités d’aide au quotidien, souvent offerte au domicile, disponible pour les personnes, qui comme moi, souffrent d’arthrite.Si j’en avais été informée avant, j’y aurais eu recours il y a des années. En faisant équipe avec l’ASC, Medline amplifie le message que ces produits peuvent améliorer sensiblement la qualité de vie des gens et faciliter la gestion de la maladie, et ce peu importe l’âge de la personne.

L’ASC offre une aide essentielle pour les personnes souffrant d’arthrite en faisant connaître les ressources disponibles, comme les thérapies de réadaptation gratuites, et un accès à un rhumatologue. Toutefois, la chose la plus importante que l’entreprise fait, selon moi, est de favoriser le partage d’informations et la sensibilisation. L’ASC offre des formations pour les personnes afin de mieux prendre en charge leur maladie. Les autorités fédérales et provinciales doivent mieux comprendre les impacts de l’arthrite sur le Canadien moyen.

Pour de plus amples informations à propos des ressources destinées aux personnes souffrant d’arthrite, visitez le site de la Arthritis Society of Canada.