DEMANDEZ À L'EXPERT

Programme de partenariat avec les médecins

Que vous soyez un nouveau médecin qui envisage d’établir un cabinet ou un praticien chevronné qui souhaite améliorer sa clinique actuelle, l’équipement, les fournitures et le financement sont des éléments importants à prendre en compte pour que votre investissement soit couronné de succès.

Dans la présente rubrique Demandez à l’expert, nous nous entretenons avec Brian Lieffers, directeur régional des ventes de l’Ouest, et Angela Douglas, directrice du marketing, afin d’explorer le nouveau Programme de partenariat avec les médecins. Celui-ci a été conçu par Medline à l’appui des nouveaux médecins et des médecins chevronnés dans le cadre de leur pratique, ainsi qu’à l’appui du secteur des soins primaires au Canada.

Q : Qu’est-ce que le Programme de partenariat avec les médecins de Medline? Quel soutien spécifique Medline offre-t-elle aux cliniques médicales?

Dans le cadre de l’élaboration du programme, des experts en matière de ventes, d’inventaire et de logistique, de marketing de produits et d’installation d’équipement se sont réunis en vue de créer une offre unique englobant équipement, instrumentation, service et processus d’approvisionnement en fournitures, et ce, tout en soutenant le fonctionnement quotidien d’une clinique.

L’équipe Medline met à profit des décennies d’expérience et de connaissances, lui permettant d’agir comme véritable partenaire des médecins canadiens et de contribuer à l’évolution de l’expérience du patient. L’un des principaux facteurs de différenciation du programme est notre financement flexible d’équipement à 0 %, qui permet d’atténuer le stress financier associé à l’ouverture d’une nouvelle clinique. Medline Canada s’est engagée à soutenir les soins de santé canadiens, et le Programme de partenariat avec les médecins n’est qu’une de nos façons de mener à bien l’objectif de notre entreprise : Ensemble au cœur des soins.

Q : Pouvez-vous nous expliquer comment chacun des quatre éléments clés du programme — optimisation des procédures, financement, efficacité de l’approvisionnement, et produits et programmes — peut aider les médecins?

Optimisation des procédures : Plusieurs aspects doivent être pris en compte, y compris la conception générale de la clinique. Nous comprenons les défis et les considérations qui entrent dans la conception et la construction d’une clinique efficace et prospère. L’équipe d’experts et de partenaires stratégiques de Medline travaille directement avec votre équipe de conception clinique et lui propose des plans et des solutions uniques qui assurent la qualité et l’efficacité opérationnelle de nombreux aspects tels que le flux de patients, la sécurité du personnel médical, la réception, les zones de triage et de rétablissement, et le stockage des fournitures, pour n’en citer que quelques-uns. Tous les aspects sont pris en compte pour optimiser les procédures d’une nouvelle clinique, même le type de tables d’examen et leur positionnement.

Financement : Medline propose des options uniques de financement d’équipement à taux zéro pour des durées de trois et cinq ans. Le programme aide les nouveaux praticiens diplômés à réduire le fardeau financier lors des premières années d’ouverture d’une clinique. Il permet également aux cliniciens de se procurer de l’équipement de haute qualité et des fournitures qui améliorent l’expérience des patients.

Efficacité de l’approvisionnement : Medline dispose de huit centres de distribution stratégiques au Canada, comptant plus d’un million de pieds carrés d’espace d’entreposage. Nous prenons les fournitures au sérieux et comprenons que la prestation de soins de santé de haute qualité nécessite le bon produit, au bon endroit et au bon moment. Notre équipe d’approvisionnement excelle dans son travail — notre taux national moyen d’exécution des commandes dans le secteur des soins primaires constitue une référence dans l’industrie. Vous pouvez vous attendre à ce qu’une livraison typique arrive dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

Nous tenons à jour un catalogue regroupant les 8 000 articles de soins primaires les plus couramment achetés et nous offrons la possibilité de passer des commandes en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notre équipe travaille également avec les cliniciens pour créer des listes d’achats en ligne afin de simplifier et de rationaliser le processus de commande, permettant ainsi d’économiser temps et argent. Si vous n’êtes pas certains des produits dont vous aurez besoin, vous pouvez vous référer aux listes de produits groupés par spécialités, dont les suivantes : chirurgie, dermatologie, cardiologie, médecine interne, perfusion, santé des hommes et des femmes, obstétrique, gynécologie, pédiatrie et médecine familiale.

Produits et programmes : Nous offrons divers produits pour le secteur des soins primaires, y compris des produits portant la marque Medline et des produits provenant d’autres fabricants. Il est intéressant de noter qu’avec notre marque Medline, nous bénéficions d’un positionnement unique en tant que seule compagnie qui non seulement fabrique, mais distribue également des produits consommables sur notre marché. Notre production mondiale nous permet de gérer la chaîne d’approvisionnement de bout en bout tout en offrant des produits de haute qualité à des prix concurrentiels. Medline est également un leader mondial dans la fabrication d’ensembles de procédures chirurgicales standards, ainsi qu’entièrement personnalisés. Nos produits, largement reconnus, font l’objet d’une grande confiance dans tout le continuum des soins de santé au Canada.

Nous disposons également de programmes uniques et d’une expertise en matière de protocoles de retraitement des instruments, d’entretien et de réparation de l’équipement, ainsi que d’un programme unique d’élimination des objets pointus ou tranchants avec paiement à l’utilisation.

Q : Pouvez-vous nous fournir un exemple d’un succès qui illustre l’impact du Programme de partenariat avec les médecins de Medline sur une clinique médicale? 

Le Programme de partenariat avec les médecins est structuré de façon à réduire le stress et à créer un processus fluide pour les médecins à toutes les étapes de leur carrière — nous voulons nous assurer de les aider à relever certains défis et faire en sorte qu’ils soient bien placés pour réussir.

L’un de nos clients, Rejuvenation Dermatology, a connu une croissance rapide au cours des dernières années. Son président, Tim Dinger, affirme que le programme de financement de Medline lui a permis de réaliser des économies considérables dans l’ensemble de ses cliniques, de façon à pouvoir réaffecter le capital à d’autres investissements dans le cadre de leurs activités existantes.

Par le truchement de ce programme, Medline a travaillé avec les cliniciens de Rejuvenation pour normaliser les achats d’équipement lors de l’ouverture de nouvelles cliniques. Cette normalisation a été avantageuse pour l’entretien de l’équipement et la formation du personnel. La normalisation de chacune des cliniques a permis aux patients et aux membres du personnel de connaître une expérience cohérente et de qualité, ce qui s’est traduit par des niveaux de satisfaction et d’efficacité plus élevés.

L’équipe de vente dévouée de Medline comprend les opérations quotidiennes d’une clinique, ce qui a permis à Tim de nous accorder sa confiance.

Q : Quelles sont les façons par lesquelles Medline collabore avec les médecins en vue d’améliorer et d’adapter le programme pour répondre à l’évolution des besoins en matière de soins de santé?

Medline a la capacité de s’adapter à l’évolution des besoins en matière de soins de santé. Nous défendons régulièrement les nouvelles directives, les avancées technologiques et les meilleures pratiques proposées par les leaders de l’industrie, les principales parties prenantes et les organismes de réglementation gouvernementaux. Par exemple, l’évolution de la table d’examen Hi-Lo Power a permis l’accès des personnes handicapées aux cliniques, améliorant ainsi l’expérience du patient et du clinicien. La table a vu d’autres améliorations avec l’intégration d’un pèse-personne et de moniteurs de signes vitaux, d’un rembourrage chauffant et de roulettes intégrées en vue d’accroître la maniabilité de la table.

Q :Comment les médecins peuvent-ils prendre contact en vue de s’inscrire au programme?

Les clients actuels de Medline peuvent contacter leur représentant local pour plus d’information. Si vous êtes un nouveau médecin ou un directeur/une directrice de clinique, communiquez avec notre service à la clientèle par téléphone au 1-800-268-2848 ou par courriel à canadacs@medline.com, afin d’être mis en contact avec un représentant local de Medline.

Medline travaille en collaboration avec les médecins depuis des décennies — nous sommes au cœur de l’environnement clinique. Nous sommes là quand vous avez besoin de nous.