Nous utilisons des témoins afin d'améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée en ligne, nous devons obtenir votre consentement pour définir les témoins.
Le 12 janvier est le jour des pharmaciens, et Medline Canada soulignera l’événement en reconnaissant le rôle essentiel des pharmaciens dans l’industrie des soins de santé.
Dans notre séance Demander aux experts, nous avons discuté avec Nassrin Majbour, gestionnaire du marketing des soins de courte durée de Medline Canada. Nassrin nous fait ainsi part de ses réflexions à propos de son expérience dans l’industrie pharmaceutique et de sa quête d’associer les clients de Medline aux bonnes solutions de soins de santé afin d’offrir de meilleurs soins aux patients.
Q : Pouvez-vous nous parler de votre rôle et de votre expérience de carrière antérieure?
Je suis actuellement gestionnaire du marketing pour les soins de courte durée chez Medline. Mon expérience couvre à la fois les soins de courte durée et les soins postactifs chez Medline. Auparavant, je travaillais à titre de pharmacienne, où j’ai acquis des connaissances pratiques dans le secteur pharmaceutique. En plus de mes antécédents professionnels, j’ai une maîtrise en gestion des soins de santé, ce qui complète ma formation à titre de pharmacienne.
Q : Comment avez-vous éventuellement fait le saut et décidé de travailler chez Medline?
J’ai toujours été passionnée à propos du marketing, et le fait de me joindre à Medline semblait être le choix idéal compte tenu de mes antécédents en soins de santé. Tout comme les pharmaciens offrent des conseils aux patients, Medline adopte une démarche consultative afin de guider les clients à repérer la bonne solution, adaptée à leurs besoins.
Grâce à mon expérience à titre de pharmacienne et dans le secteur pharmaceutique, le fait de me joindre à une entreprise qui se trouve au carrefour des soins de santé et de l’innovation est vraiment emballant. Cela me permet d’appliquer mes connaissances et mes compétences dans un contexte élargi, car Melline présente un portefeuille de plus de 35 000 produits, répartis dans une variété de domaines et de sphères de la santé.
J’aime le fait que je peux exploiter mon expérience en soins de santé afin de conseiller Medline sur comment offrir des solutions complètes, sensibiliser à la marque et contribuer à la mission générale de l’entreprise à innover et à améliorer la prestation des soins de santé.
Q : Quels éléments de votre carrière pharmaceutique se sont révélés avantageux à titre de spécialiste du marketing?
Mon expérience de pharmacienne m’offre une connaissance plus approfondie des problèmes que les clients rencontrent. Mes interactions avec une variété de fournisseurs de soins de santé ont été très précieuses pour comprendre les priorités et les attentes. Ces connaissances directes m’aident à m’assurer que les relations avec les clients sont utiles et percutantes. Au fil des années, j’ai affiné mes compétences à naviguer dans les complexités du système de santé, à analyser la dynamique du marché et à collaborer efficacement avec les équipes cliniques. Et tous ces éléments sont essentiels pour mon rôle chez Medline.
Q : Est-ce qu’il y a des accomplissements ou des moments de votre carrière pharmaceutique dont vous êtes particulièrement fière?
Un des aspects les plus gratifiants de ma carrière de pharmacienne était l’appréciation reçue de la part des patients. Savoir que je pouvais avoir une incidence importante sur des vies m’offrait un sens profond de fierté et d’accomplissement. Cela nourrissait le fait de jouer un rôle pratique dans la société. Et ce sentiment continu de m’inspirer dans mon poste actuel chez Medline, où je cherche à avoir un impact positif sur les résultats de santé.
De votre point de vue, pouvez-vous décrire le rôle essentiel des pharmaciens dans l’écosystème général des soins de santé? Notamment à propos du parcours de soins des patients?
Les pharmaciens sont des professionnels de la santé très importants. Ils sont souvent le premier point de contact des patients. Ils offrent des conseils, des soins personnalisés et informent. De plus, ils permettent d’optimiser les soins. Par exemple, une consultation peut permettre de dévoiler un problème sous-jacent qui nécessite de consulter un médecin de famille ou un spécialiste.
Je crois qu’il est très important que les patients comprennent mieux le travail derrière le comptoir des pharmaciens. On croit à tort que les pharmaciens ne font que préparer des médicaments. Ils jouent également un rôle de premier plan dans l’optimisation des thérapies, la gestion des conditions chroniques et la prévention des effets indésirables des médicaments. La contribution du secteur de la pharmaceutique aux soins des patients dépasse largement ce que l’on croit.
Accroître la sensibilisation au mandat complet des pharmaciens est essentiel non seulement pour faire en sorte que les patients apprécient les soins fournis, mais également pour assurer le niveau de service et l’aide dont ils ont besoin et qu’ils méritent.