Leadership au sein des soins infirmiers

Maintenez des résultats positifs en assumant le rôle de leader transformationnel et d'agent du changement. Les systèmes de santé évoluent et changent constamment. Le changement est une nécessité pour permettre aux organisations de se développer et d'atteindre l'excellence au niveau des performances. Ces environnements complexes et en constante évolution ont besoin de leaders visant l'excellence, même si des obstacles se dressent sur leur chemin. Les leaders ont pour objectif à long terme la qualité et la sécurité, ils remettent en question les pratiques actuelles, sont prêts à prendre des risques et sont avant-gardistes.

Étapes de la gestion du changement

Faites du changement une priorité

Au cours de cette étape, le leader doit examiner les pratiques actuelles, mettre en évidence les raisons pour lesquelles un changement est nécessaire et susciter un sentiment d'urgence au sein de l'organisation. Notre « Uplift Discovery Assessment » évalue les pratiques actuelles au niveau du macro-système et formule des recommandations fondées sur les directives relatives aux meilleures pratiques.

Créez une équipe

L'étape suivante consiste à créer une équipe chargée d'aider à la mise en application du changement. Au cours de cette phase, il est essentiel que le leader identifie des champions dans les unités afin de faciliter le contrôle et le suivi de la conformité, de maintenir une communication claire et de célébrer les succès. Le guide de mise en application « Uplift » contient des outils et des ressources préétablis pour les champions dans les unités afin d'aider à la mise en place de nouvelles interventions.

Éliminez les obstacles

Il est important d'éliminer tous les facteurs de reconversion susceptibles d'entraver le déploiement de la nouvelle intervention ou du changement. Les champions au sein des unités peuvent aider à cette étape du processus en renforçant les forces motrices ou le nouveau comportement.

Évaluer et auditer

Les données révèlent des faits incontestables. Célébrez les succès et évaluez en permanence les effets du changement. Les équipes efficaces communiquent de façon transparente et adaptent leurs interventions en fonction des besoins.

Faites changer les choses

La dernière étape du processus est celle où le changement fait partie de la norme ou du protocole. Sans cette étape, le personnel risque de revenir à ses anciennes habitudes, d'où l'importance des champions et des leaders au sein des unités.

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