la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et la Journée du chandail orange au Canada

Le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et la Journée du chandail orange au Canada. Aujourd'hui, nous rendons hommage aux survivants autochtones et aux enfants qui ne sont jamais revenus des pensionnats, ainsi qu'à leurs familles et communautés.

La commémoration d'aujourd'hui nous rappelle les difficultés subies par les peuples autochtones à travers des générations de politiques gouvernementales néfastes.

Pour commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le groupe de ressources des employés Conversations courageuses de Medline Canada fera un don à la Fondation de santé Anishnawbe qui soutient les survivants des pensionnats et leurs familles.

« J'encourage tout le monde à prendre le temps de reconnaître les effets durables des pensionnats au Canada et de réfléchir au rôle que chacun de nous joue dans le processus de guérison. La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est une journée solennelle de commémoration et de réflexion. Les projets de commémoration annoncés aujourd'hui nous donnent l'occasion d'amorcer ou de poursuivre notre apprentissage sur le chemin de la réconciliation ». – Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien.

Pour en savoir plus sur la vérité et la réconciliation, veuillez consulter ces ressources supplémentaires :